Notre équipe

C’est bien d’avoir une bonne idée mais c’est une autre chose de la réaliser. Pour cela il faut s’entourer des bonnes personnes. Guy et Gilles ont soigneusement composé l’équipe des intervenants avec l’aide précieuse de Peter Gamble et Ann Sperling, qui demeurent leurs conseillers principaux.

Guy Lafleur

Joueur vedette des Canadiens de Montréal des années ’70 et ‘ 80, Guy Lafleur fut lauréat de 5 Coupes Stanley et de plusieurs trophées. Bien que passionné de hockey, Guy Lafleur est aussi un homme d’affaires accompli et un amateur de bons vins.

Gilles Chevalier

Gilles Chevalier, amateur de vin de longue date, il a visité de nombreux vignerons, organisé de nombreuses dégustations privées et a fondé un vignoble dans le Niagara en 2006.

Nos experts

  • Peter Gamble

    La carrière de Peter Gamble dans l’industrie du vin a commencé dans les années 80 en tant que vigneron professionnel, œnologue et éducateur de renommée internationale. Il a servi pendant une décennie en tant que directeur exécutif fondateur de la Vintners Quality Alliance, établie pour établir des normes et faire pression pour la reconnaissance des meilleurs vins du Canada.

    Depuis 2000, le cabinet de conseil de Peter se consacre aux start-ups viticoles de prestige, fournissant une expertise dans une gamme de domaines allant de la viticulture à la vinification en passant par les plans d'affaires et le marketing. Peter s'est récemment concentré sur deux projets avec sa femme consultante en vinification, Ann Sperling: la création de Sperling Vineyards dans l'Okanagan, et Versado, un Malbec argentin issu d'une petite plantation de 1920 à haute altitude à Mendoza.

  • Ann Sperling

    Considérée comme une force de premier plan dans le mouvement canadien pour la vinification biologique et biodynamique, Ann Sperling possède trois décennies d'expérience dans la création de vins de qualité supérieure, acclamés par la critique au Canada et à l'étranger.

    Des postes de chef de domaines vinicoles en Colombie-Britannique et en Ontario ontprécédé des mandats de consultation internationale en Afrique du Sud et en Argentine, suivis par des start-ups viticoles plus récentes en Colombie Britannique. Préférant une idéologie centrée sur le vignoble, Ann applique des pratiques de raisinbiologique et biodynamique détaillées comme base pour une vinification douce et non interventionniste sur le fouloir et dans la cave, pour atteindre des vins complexes, issus du terroir, d'une grande subtilité et finesse. En 2008, un des vignobles quelle dirige a été certifié première cave biodynamique au Canada.